CABINET S.P.I, Pychothérapeute aux Sables-d'Olonne

17 Avenue du Colombier, 85180 Sables-d'Olonne
06 47 79 70 58
Disponible de 9h45 à 12h30 et de 14h à 19h30
CABINET S.P.I
Spécialisé en Psychologie Interactive
Audio-thérapie (séance par téléphone)
 

CABINET S.P.I, Pychothérapeute aux Sables-d'Olonne

 
Disponible de 9h45 à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 47 79 70 58
 
17 Avenue du Colombier, 85180 Sables-d'Olonne
CABINET S.P.I
Spécialisé en Psychologie Interactive
Audio-thérapie (séance par téléphone)

Psychothérapie Analytique   (couple-parents-enfants-adolescents)

 

 

Atelier d'Art-thérapie

Atelier d'art-thérapie dirigé, analytique et évolutif :

Thérapeute en analyse comportementale et contextuelle, je propose pour l'année 2018/2019, un atelier par mois d'Art-thérapie dirigé pour un objectif d'introspection de son moi profond, de ses blessures et de ses résolutions.

 

Au cours de mon activité, il m'a été amené rapidement à percevoir l'intérêt du dessin symbolique de part toutes les possibilités qu'il apporte dans l'évolution du travail thérapeutique et de m'en servir comme un outil puissant dans la modification du terrain psychique.

 

La connaissance de l'inconscient m'a permis dans la conduite de mes travaux d'en déduire que la qualité de notre psyché par nature est extrêmement organisée et structurée. Elle réclame donc en retour la nécessité à maintenir un cadre bien défini dans l'action thérapeutique à mener pour une réelle transformation.La rigueur instaurée permet ainsi une spécificité d'art-thérapie dirigé vers une compréhension sur la nécessité d'en saisir les règles et les enjeux de transformation et de réorganisation psychiques.

 

L'Art-thérapie dirigé, analytique et évolutif comme méthode de soin et technique à explorer entend proposer au patient  ou au groupe un projet particulier à réaliser à travers lequel une évolution peut s'opérer à travers l'identification des liens de causalité. l'Art-thérapie que je propose dans son approfondissement, est basé sur les travaux de Jung. Il est donc question d'un langage scientifique. Ce langage de l'inconscient mêlé au langage mythologique, symbolique et archétypale, permet dans sa lecture à travers le dessin, de faire la corrélation psycho-affective émotionnelle qui nous relie à notre passé, (mémoire traumatique).

 

Dès le premier atelier et à travers l'incorporation des symboles proposés, réorganisateurs de l'inconscient, la psyché repère les nouvelles informations et commence à organiser un nouveau programme créant une guérison à l'égard de son enfant intérieur blessé. La magie de cette forme spécifique d'Art-thérapie vous apportera des résultats d'une grande richesse tant sur la connaissance de soi que sur le développement de votre propre créativité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.